Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TYUTYU et cie
12 janvier 2014

accessoires MAC

Il y a quelques temps je me suis dit que j'aimerais bien faire une petite trousse

avec ma toile cirée "Matrioshka". J'adore cet imprimé !

Il me faut acheter un pied pour poser les fermetures éclair. Je vais sur le site Bernina pour connaitre les références de ce pied,

je note ça sur la liste de mes prochains achats. En notant le numéro du pied, je me dis que ce numéro me dit quelquechose. Je regarde dans ma trousse

à accessoires MAC et SURPRISE, j'ai ce pied !!!!!!!!!

Tout ça pour dire que parfois on ignore l'existence d'accessoires bien utiles. 

Par exemple pour la couture de rubans sur le bas d'un tutu, je vais utiliser un GUIDE DROIT (lui aussi fourni avec ma MAC) ainsi qu'une AIGUILLE JUMELEE.

(photo ci-dessous)

guide_aiguille_jumel_e

Le GUIDE DROIT qui se fixe sur le pied de biche va me permettre de coudre le ruban à une certaine distance du bord du tulle et la conserver tout le long de la couture (presque 3 mètres).

 

guide 1
guide 2

L'AIGUILLE JUMELEE va elle permettre de coudre les deux bords du ruban en une seule étape.

Il faut tout d'abord décider de la distance à laquelle le ruban doit être cousu puis régler en conséquence le guide droit sur le pied de biche.

Astuce supplémentaire je loge mon ruban dans le trou à l'avant du pied de biche pour que le ruban reste à sa place. LA LARGEUR DU RUBAN NE DOIT PAS EXCEDER LES 6mm !

image-14
image-13

 

J'ai choisi de coudre un deuxième ruban. Je règle à nouveau le guide droit.

image-16

Le résultat est très sympa sans compter que cette méthode évite de tracer des repères et la mise en place d'un bon nombre d'aiguilles ! 

J'ai cousu une quantité de rubans avant d'utiliser le guide droit ! C'est un outil qui m'est indispensable désormais !

image-17

A votre tour d'essayer !

 

Publicité
Commentaires
TYUTYU et cie
  • Un tyutyu (tutu en français) pour un spectacle de danse. Tutu, jupette de cours de danse, diadèmes et autres accessoires cheveux. Fournitures : tulle, organza, mousseline, ruban, strass... Techniques et accessoires MAC indispensables.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité