Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TYUTYU et cie
29 juin 2014

La magie du pied plisseur !

J'en avais fait l'acquisition du temps de ma Singer. Mais je n'en avais pas fait usage car cette dernière avait rendu l'âme.

Ca y est maintenant je viens de l'acheter pour ma bernina !

Pied n°86

Voici le résultat.

image-37

Au départ j'ai 166 cm de tissu et une fois plissé j'obtiens une longueur de 44 cm.

Les réglages de la machine et du pied au moment de l'essai étaient les suivants.

MAC : longueur du point 3 tension du fil 6

PIED : 1 pli tous les points pression du pied 17

Attention ! je ne sais pas si la modification de la tension du fil et la pression du pied changerait le résultat ou non avec l'utilisation de ce pied.

Quand j'aurais le temps d'une part et un projet à réaliser d'autre part, je ferai tous les essais nécessaires.

 

Un autre pied qui me facilite la tache, le pied ourleur. Pas besoin d'épingles. Gain de temps. Belles finitions.

image-39

 

image-38

image-40

Vous avez déjà utilisé le pied plisseur et êtes en mesure de me donner des consignes de réglages (pied ou MAC Bernina), vous avez des suggestions de réalisations utilisant le pied plisseur alors LAISSEZ UN COMMENTAIRE ;-)

Ce message vous a été utile, LAISSEZ EGALEMENT UN COMMENTAIRE ;-)

Publicité
Commentaires
TYUTYU et cie
  • Un tyutyu (tutu en français) pour un spectacle de danse. Tutu, jupette de cours de danse, diadèmes et autres accessoires cheveux. Fournitures : tulle, organza, mousseline, ruban, strass... Techniques et accessoires MAC indispensables.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité