Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TYUTYU et cie
7 octobre 2015

Tutu flocon de neige

A l'origine je devais acheter des bas de tutu blancs pour mettre sous les sur-tutus flocon de neige. J'ai fait l'essai avec un et il ne tient pas à l'horizontal sur les toutes menues.
J'ai donc réalisé un nouveau modèle de sorte à ne pas passer autant de temps que l'année où j'avais fait la série de 16 montés sur culotte (et cerceau).
Au final j'ai passé beaucoup de temps pour un résultat pas super satisfaisant.
Je ferai l'essai demain sur un mannequin,en attendant voici les premières photos :

Publicité
Commentaires
C
Très jolie la bordure découpée en pointes.<br /> <br /> Sinon, pour améliorer la tenue horizontale du tutu, en plateau simplifié, il suffit de faire le dernier volant beaucoup plus court que les autres, et bien froncé,pour soutenir toutes les épaisseurs par dessous: carrément 5 voire 10 cm de moins que l'avant dernier volant (selon la taille de la danseuse) et 2 cm de décalage d'une épaisseur à l'autre pour les volants du dessus.
Répondre
T
C'est chouette, sur les photos ça rend bien en tout cas !
Répondre
TYUTYU et cie
  • Un tyutyu (tutu en français) pour un spectacle de danse. Tutu, jupette de cours de danse, diadèmes et autres accessoires cheveux. Fournitures : tulle, organza, mousseline, ruban, strass... Techniques et accessoires MAC indispensables.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité