Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TYUTYU et cie
20 octobre 2015

Chauffe épaules en laine pour le cours de danse

C'est très rare mais quand je ne couds pas, il m'arrive de tricoter.
J'avais un ouvrage en suspens depuis l'année dernière et il a fallu qu'une collègue se mette au tricot pour que je m'y replonge.
(Un coucou à Hortense et à Anne-Lise au passage)

Et ce n'est pas facile, je l'ai ressorti deux fois avant de m'y mettre, le temps de comprendre à quels rangs je devais augmenter et diminuer mon nombre de mailles (par rapport à mes "notes" et à la première manche tricotée).

J'ai choisi la laine de la marque drops "BabyAlpaca Silk" et j'utilise des aiguilles 3 1/2.
J'ai opté pour le point de riz (je crois) pour le bas des manches et le jersey pour le reste.
Je vais utiliser la méthode du grafting pour joindre les deux manches ;-)

Le prochain j'essaierai avec des aiguilles circulaires pour éviter les coutures des manches.

A l'arrivée ça devrait, si tout se passe bien et que je ne m'arrête pas dans ma lancée, ressembler à un chauffe épaules à manches.

Publicité
Commentaires
M
Tricot fini depuis pas mal de temps mais il me reste les manches à coudre....
Répondre
N
Tu te mets au tricot bravo! Pas encore fini ?
Répondre
TYUTYU et cie
  • Un tyutyu (tutu en français) pour un spectacle de danse. Tutu, jupette de cours de danse, diadèmes et autres accessoires cheveux. Fournitures : tulle, organza, mousseline, ruban, strass... Techniques et accessoires MAC indispensables.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité