Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TYUTYU et cie
7 mai 2016

Jupons volantés

Pour les petits flocons, il me manquait encore des jupons....
J'ai acheté du velours froissé blanc et du tulle pour les réaliser.
Après quelques deux petites heures de fronçage du tulle (j'en avais 17 à faire), j'ai cousu le volant sur le bas de la jupe circulaire.
Ne rien épingler m'a facilité le travail de couture et m'a permis de gagner un temps considérable !
3 heures ont malgré tout été nécessaires !

Il n'y a plus qu'à en faire essayer un à une danseuse pour voir le résultat ;-)

En attendant, voici quelques photos de certaines des étapes de leur confection:

Publicité
Commentaires
M
Mes premiers essais sur du tulle, il y a quelques années, n'étaient pas concluants en effet mais j'ai teste à nouveau et il est vrai que c'est bien pratique !
Répondre
L
des fronces...des fronces encore des fronces...vive le tulle...<br /> <br /> Je vois, cependant, que le pied fronceur marche avec le tulle...il faut vraiment que j'essaie !!! Je suis fan de ce voile bleu étoilé qui j'en suis sure fera du plus bel effet sur scène...bon spectacle en perspective !
Répondre
M
Je voulais mettre un cerceau comme pour les flying saucer tutus mais je vais déjà finir tous mes autres costumes et j'aviserai ...;-)
Répondre
T
C'est très joli, ça devrait vraiment bien rendre sur scène !
Répondre
TYUTYU et cie
  • Un tyutyu (tutu en français) pour un spectacle de danse. Tutu, jupette de cours de danse, diadèmes et autres accessoires cheveux. Fournitures : tulle, organza, mousseline, ruban, strass... Techniques et accessoires MAC indispensables.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité