À cette période de l'année, je déplace mon atelier couture, direction Grues...
J'ai passé tout mon dimanche à découper mes lycras pour n'emporter que le strict nécessaire.
Le lycra, ça pèse.
La tâche la plus difficile a été de faire rentrer tous les tissus achetés récemment chez Dreyfus et Tissus Lionel dans mes bagages. Le lourd dans mon sac de voyage muni de roulettes et le "léger" (tulle) dans deux cabas.
Hier lundi, jour de mon départ, je n'ai pas pu m'empêcher de sortir la surjeteuse pour travailler sur ma série de justaucorps préalablement assemblés à la MAC (avant que j'aie ma babylock)
Ensuite je me suis lancée à la recherche de tous les gabarits, patrons et mesures dont j'avais besoin cette semaine. Pas question d'oublier quoi que ce soit et que le tissu revienne sans avoir été coupé/cousu.
La sélection de mes vêtements a été réduite au minimum....
J'ai pris le métro malgré le chargement puis le train dans lequel j'ai découpé mes pétales de lycra rouge préparés ces dernières semaines. Pour diversifier les tâches, j'ai également marqué les repères de couture des élastiques de quelques justaucorps.
Comme à mon habitude j'ai fait une petite halte d'une demie heure au jardin des plantes de Nantes.
J'ai repris le train et suis arrivée à destination.
Apres le déballage de tous les tissus et autres me permettant la confection de nombreux costumes, j'ai organisé mon atelier et commencé à bosser.
Vive les vacances !
Mes parents se demandent toujours si je vais réussir à venir à bout des nombreux costumes et accessoires que je m'impose.
Je réussis à tenir mes engagements, alors pourquoi il en serait autrement cette année ?