Le marathon a donc commencé ce lundi.

Au programme:

- Désossement, par ma maman, de grosses fleurs, reconstitution, pliage et épinglage de leurs pétales pour en faire des plus petites. 136 au total. Il ne me reste plus qu'à les fixer et les monter sur un support pour en faire des headbands.

- Découpage de quelques pétales ( cette fois ci en lycra rouge pailleté) des 136 dont j'ai besoin pour le montage des jupes "lycra corolle". Encore par ma maman pour me faire gagner du temps.

. Découpe de bandes de lycra au roller cutter de bandes de lycra. Jaune pailleté pour les ceintures des poussins, rouge pour les jupes "lycra corolle", et violet et framboises pailletés pour les jupettes en maille. Découpe des 53 élastiques qui iront avec les bandes. Couture,

- Marquage des repères au feutre. Devinez par qui ?

- Découpe dans les 30,5 m de maille de 24 jupettes J'ai réutilisé mes gabarits de l'an passé. Ceux utilisés pour les jupes asymétriques argentées. Elles seront portées courte devant et longues derrière. Montage de 4 d'entre elles pour me donner une idée de ce que ça donnera mais ma priorité est de profiter du grand espace que m'offre mon "atelier de couture vendéen" pour couper le maximum de tissus. Puis comme je le disais dans mon précédent message. Il est inconcevable que des tissus aient fait le voyage et qu'ils m'aient encombrée pour rien.

- Découpe des tissus peluche et tulle jaune pour mes poussins. Passage de l'aspirateur après chaque pour toujours avoir une surface de travail propre. Montage de ceux-ci entre eux ainsi que sur les ceintures.

- Découpe des 17 "cols marins. Je me suis loupée dans le calcul du métrage de tissu...il m'en manque et je n'aime pas ça.

- Réalisation de gabarits pour mes sur tutus romantiques pailletés que je prévois de faire. J'ai perdu l'un d'entre eux et en plus de cela, je prévois d'en faire dans de nouvelles dimensions... pas de papier cette fois ci pour les faire. J'utilise un genre de bâche plastique assez épaisse, trouvée par mon papa dans son atelier de bricolage.

Aujourd'hui, ce sera découpe de 25 sur tutus et 25 jupons et passage obligé de l'aspirateur avec les tissus pailletés. Si j'ai le temps, je ferai également les gabarits de jupes 3 volants en organza. Je monterai peut-être aussi les cols marins...

Vous l'aurez compris, je dois vous laisser...