Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TYUTYU et cie
19 août 2018

des brassières "en veux tu en voilà"

 

Ces derniers jours, je me suis mise à coudre pour moi.

J'avais un petit lot de lycras griffés dorotennis donné par Sonia (qui si elle passe par là, se reconnaitra) et quelques chutes. Je me suis donc lancée dans la confection de brassières pour mes cours de danse.

Je suis partie d'un patron jalie dont j'ai quelque peu modifié le dessin et auquel j'ai ajouté un élastique et une bande lycra.

J'ai assemblé les pièces à la surjeteuse puis posé la laminette et fait le montage sur le gros élastique à la mac.

Pour les finitions, j'ai préféré le point zig zag de la mac au point de recouvrement de la recouvreuse. Je suis plus habile avec. De plus, le pied de biche numéro 20, pour mémoire je couds sur bernina, et la possibilité de changer le placement de mon aiguille me permettent une bonne visibiliité et de bien placer mon ouvrage.....ainsi j'obtiens une couture assez régulière et droite.

39468574_10156455318494373_7281588219634778112_n

Il est fort probable que des shortys ou jupettes assortis suivent.........on verra.....

I-Grande-69712-laminette-blanche-8-mm

Publicité
Commentaires
T
Eh bien te voilà équipée !<br /> <br /> Perso, je n'ai jamais réussi à dompter ma recouvreuse qui avalait le lycra, du coup je l'ai revendue...
Répondre
L
je ne pourrai malheureusement t'être sur ce coup là d'aucune utilité, je ne dispose pas de ce type de machine...j'y ai souvent pensé, mais cela fait des années que je fais sans alors....et puis le travail "à l'envers" m'effraie un peu...je ne me pense pas suffisamment rigoureuse pour ce type de manipulation.....<br /> <br /> Au plaisir de te lire..
Répondre
L
bravo !! belle efficacité !<br /> <br /> je n'ai pas pu laisser de commentaire sur les sacs, mais j'adore l'idée ! en plus les couleurs sont vives et pleines de pep's...avec notre météo tristouille ça fait du bien...<br /> <br /> ton retour sur l'utilisation de la recouvreuse ?? après une saison d'utilisation...<br /> <br /> Au plaisir de te retrouver sur la toile !<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> laurence
Répondre
V
Laminette ?
Répondre
2
Waouh quelle productivité!!!
Répondre
TYUTYU et cie
  • Un tyutyu (tutu en français) pour un spectacle de danse. Tutu, jupette de cours de danse, diadèmes et autres accessoires cheveux. Fournitures : tulle, organza, mousseline, ruban, strass... Techniques et accessoires MAC indispensables.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité