Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TYUTYU et cie
2 septembre 2018

Astuce : utiliser un cône avec sa machine à coudre qui n'est pas prévue pour

Aujourd’hui, une petite astuce pour utiliser les cônes de fil avec la machine à coudre, sachant que cette dernière n’est prevue que pour recevoir des bobines de fil standard.

L‘idée m’est venue un jour alors que je n’avais pas de bobine de fil blanc.

 

IMG_5525

 

Comme vous le voyez sur la photo, le cône est posé sur la table, derrière la machine à coudre.

Le fil monte à la verticale en direction du cintre accroché à une étagère (à l’origine de ma découverte 🤪, c’était à un boîtier fixe au mur. Chez mes parents, près de Tours, le fil monte en direction du lustre et en redescend. Dans mon atelier en Vendée, faune de mur ou de lustre là où je suis installée, c’est un fil de fer « recourbé » scotché au plafond qui sert de coulisse au fil.) et en redescend puis est enfilé sur la machine à coudre. 

Et voila le tour est joué ! Pas besoin d’investir dans un support de cône à antenne télescopique 😁

Quelles sont vos astuces ?

 

 

Publicité
Commentaires
M
Génial, car j'ai de nombreux cones et je n'aurais pas eu l'idée de les utiliser . Merci pour l'astuce
Répondre
T
J'ai investi dans un porte cône qui a un pied en fonte, avant ça j'utilisais ma surjeteuse (je désenfilais le fil de l'aiguille la plus à gauche et le faisais aller jusqu'à ma mac)
Répondre
TYUTYU et cie
  • Un tyutyu (tutu en français) pour un spectacle de danse. Tutu, jupette de cours de danse, diadèmes et autres accessoires cheveux. Fournitures : tulle, organza, mousseline, ruban, strass... Techniques et accessoires MAC indispensables.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité