Me voici de retour pour vous présenter un nouveau justaucorps...
Toujours dans le thème de la magie et plus précisément celui de la magie de Noël, j'ai réalisé une petite série de 22 justaucorps "Lutin"
Les déconvenues n'ont pas manqué.....
- Au moment où j'ai commencé la série, cela faisait déjà quelques semaines que j'avais réalisé le prototype et je me suis d'abord trompée dans la découpe des bande dorées. J'ai dû retailler les bandes et comme certaines d'entre elles étaitent déja cousues j'ai quelque peu entailler le lycra rayé sur quelques uns des justaucorps (voir la photo ci-après)
Je devais retirer 5 mm et pour me faciliter la tâche, j'ai utilisé la règle japonaise offerte par une de mes élèves.
Merci à toi Sophie si tu passes par ici. Elle m'a été d'un grand secours !
Autre outil indispensable, les plaquettes d'équilibrage de la hauteur pour le passage des épaisseurs, fourni avec la machine.
- Pour les panneaux côté/devant je me suis trompée au moment du montage ce qui m'a obligé à recouper des pièces et à augmenter le nombre de justaucorps pour utiliser les panneaux en trop.
- Pour la réalisation des surpiqures des bandes dorées de 6 d'entre eux je me suis trompée au moment de l'enfilage de ma recouvreuse. Fort heureusement et curieusement, cela n'a pas eu d'incidence sur le point de recouvrement. On verra dans la durée si le point tient ou non.
- Pour un justaucorps j'ai malencontreusemet décalé les bretelles au dos du justaucorps. J'ai dû sortir le découd vite. Une fois décousue j'ai recousu les bretelles......AU MËME ENDROIT !!!!!!!! rebelote le découd vite ;-)
- Malgré une super organisation, j'ai coupé un élastique en trop.
- Pour la pièce centrale du devant, ne souhaitant pas que les rayures soient parallèles au sol je les ai inclinées et bien évidemment pour l'un des justaucorps l'inclinaisons de celles-ci ne sont pas dans le même sens que les autres ! je suis la seule à le savoir, certes mais quand même........
Si c'était à refaire je ferais tous les devants identiques.
Bref.... au final je suis venue à bout de cette longue et "interminable" série......il n'y a plus qu' à concevoir le tutu et le bonnet qui l'accompagneront.
Affaire à suivre.........
Au final je trouve le résultat superbe. J'ai l'impression que ta recouvreuse s'en sort bien sur le lycra, c'est quel modèle ?