Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TYUTYU et cie
16 septembre 2020

Foulards et Colombes : Tunique de danse

Toujours sur le thème de la magie, des foulards qui se transforment en Colombes........

L'idée de départ était de faire un "quick-change" costume, un costume transformable en direct sur scène. Multiplié par le nombre de danseuses que compte le cours concerné, à savoir 18 !

Même si le défi me plaisait, je suis parvenue à me raisonner. ;-)

Cela revient en effet à faire deux costumes par danseuse et comme j'en ai déja 150 à faire au total, il était plus sage de renoncer.

J'ai malgré tout imaginé, un temps, le faire pour une seule des danseuses qui se transformerait en colombe mais non.....

Bref me voilà aujourd'hui avec un nouveau projet. La moitié de la classe sera en parme, rose et bleu pour représenter les foulards et l'autre moitié sera en blanc.

Il s'agit donc d'une tunique composée d'un haut asymétrique et d'une jupe, elle aussi, asymétrique.

J'hésitais pour l'assemblage des deux parties....

20200916_130800

J'avais une préférence pour le A mais j'ai malgré tout sollicité Corinne (qui fait de sublimes costumes) pour connaitre son avis et nous sommes tombées d'accord.

Il s'est écoulé quelques semaines entre notre échange et la réalisation. J'avais d'autres séries à terminer avant de commencer celle-ci.

J'ai réalisé un premier exemplaire sans relire mes notes et en montant la tunique à l'inverse de ce qui était prévu ;-))))))) j'espère qu'elle ne m'en veut pas.......

 

N'hésitez pas dans les commentaires à donner votre préférence entre A et B

 

Et si encore il n'y avait eu que cette erreur ! mais non....

Je ne m'en suis pas apercue sur le moment mais le prototype est constitué d'un bas et d'une jupe d'une taille et le haut d'une autre taille. 

20200725_120224

20200725_142829

20200725_143333

20200725_113639_1

 

Comme à chaque fois, j'ai hâte de faire essyer ce costume ;-) surtout qu'avant de continuer la série il faut que je sache si le patron (maison) doit être modifié ou non.

Screenshot_20201003-223656_Photos

 

Publicité
Commentaires
T
Bravo pour ces jolies tuniques, j'aime beaucoup !
Répondre
T
C'est très joli, tu ne chômes pas !<br /> <br /> J'avais une question, quelle est ta recouvreuse ? Elle a l'air de bien fonctionner sur lycra
Répondre
TYUTYU et cie
  • Un tyutyu (tutu en français) pour un spectacle de danse. Tutu, jupette de cours de danse, diadèmes et autres accessoires cheveux. Fournitures : tulle, organza, mousseline, ruban, strass... Techniques et accessoires MAC indispensables.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité