Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TYUTYU et cie
5 mars 2017

Col marin

Aujourd'hui c'était opération "col marin" Les pièces étaient coupées depuis vendredi. Je n'avais plus qu'à trouver du ruban bleu et coudre. Pour plus de facilités, j'ai préféré coudre le ruban en dernier...la couture sur l'envers est donc visible ;-( Pour un travail plus propre, une prochaine fois je sortirai la recouvreuse... L'essayage est prévu pour cette semaine. J 'apporterai peut être des modifications avant le lancement de la série ... Quel tissu choisir ? Du coton comme sur ce prototype ? Du satin ? Si vous avez des idées ....

Publicité
Commentaires
T
Et pourquoi pas du satin de coton ? Je suis en train d'en travailler pour un costume de concours et il a a la fois brillance et tenue ?!
Répondre
M
Merci les filles ! Je vais rester sur du coton mais je vais essayer d'en trouver un qui brille un peu ....
Répondre
L
bonjour,<br /> <br /> c'est très délicat...je resterai également sur du coton, le satin effectivement glisse, mais surtout le tombé du coton lui permettra de mieux rester en place dans le dos de la danseuse...<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> laurence
Répondre
T
Très chouettes ces cols ! Cette semaine, je dois m'atteler à la confection de marinières et de justaucorps rayés pour des marins, c'est amusant cette coïncidence !<br /> <br /> Pour tes cols, je les trouve bien en coton, le satin risque peut-être de glisser, à moins que tu ne prévoies un système de fixation genre des pressions...
Répondre
TYUTYU et cie
  • Un tyutyu (tutu en français) pour un spectacle de danse. Tutu, jupette de cours de danse, diadèmes et autres accessoires cheveux. Fournitures : tulle, organza, mousseline, ruban, strass... Techniques et accessoires MAC indispensables.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité