Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
TYUTYU et cie
3 février 2019

Justaucorps Automne

Avec un petit peu de retard, je souhaite à tous ceux qui visitent régulièrement ou occasionnelement ce blog, une excellente annnée 2019 !

Ma série de justuacorps flammes est bien avancée ..... 9 sont complètement terminés, les autres sont au stade du dessin ou de la découpe d'appliqués.

IMG_6911

J'ai cependant fait un break pour me pencher sur un autre prototype, cette fois-ci sur le thème de l'automne.

Après une petite mésaventure (erreur de coupe du patron) et une modification du patron, je suis parvenue à un résultat qui me convient assez bien.

Les pièces ont eté assemblées à la surjeteuse et une surpiqûre à la recouvreuse vient souligner la découpe princesse. Un seul élastique parcourt le haut du justaucorps et les bretelles (un élastique) "couleur peau" donnent l'illusion d'un bustier.

Sur les photos, il est associé à une jupe jaune en mousseline.

A vous de me dire comment vous le trouvez ;-)

IMG_6909

IMG_6906

IMG_6910

Publicité
Commentaires
M
Merci Terpsi , il est vrai qu’avec un justaucorps blanc elle fait très printanière mais je pense la customiser avec des feuilles (retirer la petite fleur blanche et assortir la couleur du ruban à l’empiecement princesse) et peut-être essayer une autre couleur de jupon, du bordeaux si je trouve sinon champagne car la série de jupe est déjà faite ....
Répondre
F
Bonjour,<br /> <br /> Je ne trouve pas comment vous envoyer un message privé alors je laisse un petit mot ici. Je suis présidente d'une petite association qui propose de la danse en région parisienne et depuis 5 ans que je suis dans cette association, je fais quelques costumes de danse pour le gala annuel. Je suis bien loin de réaliser d'aussi belles choses que vous mais cela donne tout de même un super résultat sur scène. Pour limiter les frais (les parents nous remboursent les costumes), j'achète au maximum les tissus près de chez moi mais ce n'est pas toujours évident de trouver ce que je veux. Je commande donc le reste sur internet.<br /> <br /> Accepteriez-vous de me donner quelques astuces pour les costumes ? Vous servez-vous de patrons achetés pour réaliser les justaucorps, les sur-tutus, etc ? Je me lance cette année dans des sur-tutus pour les toutes petites. Je ne voyais pas comment les fixer autrement que par des boutons pressions sur le tutu plateau pour que cela ne bloque pas à l'enfilage (le tutu plateau sera cousu sur un élastique) mais j'ai vu votre idée de le fixer sur une grosse ceinture. Cela pourrait tout à fait convenir à ce que je veux faire. Comment ferme votre ceinture du coup ?<br /> <br /> En tout cas bravo pour tout ce que vous faites, c'est superbe.<br /> <br /> A bientôt j'espère.
Répondre
T
Je le trouve vraiment très bien ! Pour tes tons plus automne, je verrais bien une jupe orangée, avec le volant/jupon du dessous bordeaux pour rappeler le justau, car je trouve que la jupe fait plutôt printanière...
Répondre
TYUTYU et cie
  • Un tyutyu (tutu en français) pour un spectacle de danse. Tutu, jupette de cours de danse, diadèmes et autres accessoires cheveux. Fournitures : tulle, organza, mousseline, ruban, strass... Techniques et accessoires MAC indispensables.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité